A new season approaches !


Goodbye 2016 !

Nous voulons tout d'abord remercier tous ceux qui ont participé et contribué à la saison 2016 de la Swiss Nintendo League ! Que vous soyez joueur ou staff, votre présence a fait de la saison passée une réussite sans égal et sans vous, rien n'aurait été possible.

Félicitations à nouveau aux grands gagnants :

Ligue :
Destany (Smash 1v1)
mytDRAGON (Mario Kart 8)
XCloud & Copernicus (Smash 2v2)
RCBG97 (Pokémon)

Finales :
Zudenka (Smash 1v1)
mytDRAGON (Mario Kart 8)
Zudenka & Radiance (Smash 2v2)
Raphael Paul (Pokémon)



Hello 2017 !

La troisième saison est marquée par la sortie de la Nintendo Switch. De ce fait, 2017 sera une année de transition de consoles, de nouveaux jeux compétitifs apparaîtront et la Swiss Nintendo League évoluera au fil des sorties. C'est pourquoi nous ne ferons que cinq événements cette année, en ajoutant et testant de nouveaux jeux au fur et à mesure, avec une grande finale en décembre.

Voici les jeux et les catégories dans lesquelles les compétitions auront lieu :

- Super Smash Bros. For Wii U (1v1) :

Le jeu phare de la Swiss Nintendo League revient ! Smash sera le dernier représentant de la Wii U et devra faire ses preuves face aux nouveaux jeux de la Nintendo Switch pour qu'il puisse rester au devant de la scène ! Malheureusement, nous avons décidé de ne pas refaire de compétition officielle de deux contre deux pour des raisons pratiques.

- Mario Kart 8 Deluxe :

Mario Kart 8 fait son grand retour avec une version ultime pleine de nouveautés ! Le format compétitif sera toujours des courses en 150cc, avec peu de changements au niveau des règles. Le premier tournoi aura lieu seulement quatre jours après la sortie du jeu, il faudra donc s'habituer très vite aux nouveaux objets, courses et personnages !

- Pokémon Soleil et Pokémon Lune :

La compétition sur Pokémon n'a jamais été aussi féroce qu'aujourd'hui et les tournois se multiplient dans le monde entier. Le format VGC 17 sera à nouveau utilisé, comme pour les finales de Berne la saison passée. N'oubliez pas de préparer votre Nintendo 3DS et votre équipe en suivant les règles VGC 17 avant un tournoi !

- Splatoon 2 :

Le nouveau venu de la saison, c'est Splatoon 2 ! Annoncé comme LE jeu compétitif de la Nintendo Switch cette année, il allait de soi que nous ajoutions ce shooter explosif à la liste. Splatoon 2 sortira en été, les compétitions commenceront après sa sortie, a priori en mode 4v4 Turf Wars.

Nous allons mettre à jour les règlements de chaque jeu, ceux-ci seront disponibles peu avant le premier événement. Le règlement de Splatoon 2 sera créé peu après la sortie du jeu.

En parlant du premier événement, il s'agira - vous l'aviez sûrement deviné – de Fantasy Basel ! Vous trouverez toutes les informations à ce propos en suivant ce lien : http://www.swiss-nintendo-league.ch/fr/event/1-fantasy-basel-2017-bale

Les listes de prix pour les gagnants des points de ligue et de la finale seront annoncés prochainement ! Les classements seront également remis à zéro sous peu.

Nous espérons à nouveau vous voir nombreux cette année et que la compétition sera belle !