Retour sur SNL#3 au Tech a Break

La troisième étape de la Swiss Nintendo League s'est déroulée les 27-28 juin au bar Tech a Break de l'EPFL, la deuxième étape en Romandie. Nous avons pu constater une forte présence suisse-alémanique (~30 % des joueurs !). Ceux-ci ont fait le déplacement jusqu'à Lausanne ces deux jours, suite à SNL#2 à Bâle, venus gratter des points et se mesurer à la crème des joueurs romands. Tous les gagnants des éditions précédentes étaient présents, ce qui promettait du beau jeu et une compétition féroce.

Mario Kart 8

Alors que la première étape à PolyManga était principalement constituée de romands et Fantasy Basel d'alémaniques, cette troisième joute à Lausanne fut le théâtre de la rencontre entre les deux régions, notamment les gagnants des deux premiers tournois : Jiyuu Anto et Toshiyena. C'est donc logiquement qu'ils se retrouvent tous deux en finale, accompagnés dans leur groupe de Kimo et Fabien.

C'est avec aisance que s'est imposé Jiyuu Anto, loin devant ses concurrents avec Daisy sur Blue Falcon. Avec 110 points (sur 120 possibles) sur 8 courses, il est l'incontestable vainqueur de cette finale et prend de loin la tête du classement de la ligue. Toshiyena finira au pied du podium derrière ses concurrents romands :

SNL#3 :
1. Jiyuu Anto 110 pts
2. Kimo 86 pts
3. Fabien 80 pts
4. Toshiyena 67 pts

Ligue (LP = League Points):
1. Jiyuu Anto 600 LP
2. Toshiyena 450 LP
3. Kimo 265 LP

Super Smash Bros. for 3DS

Ici aussi, les gagnants des éditions précédentes, Fabien et 7osuke, ont pu se confronter. C'est toutefois du sang neuf du côté de Smash 3DS qui finira par prendre deux places sur le podium : C'est Monkey Sike, deuxième à PolyManga sur Smash WiiU, qui atteint le sommet de cette édition de manière convaincante, ne perdant aucun set de tout le tournoi. Fabien prend la deuxième place et est prend ainsi la tête du classement 3DS en termes de points. ALI, nouveau venu également, prend la 3ème place du Podium. 7osuke ne finira qu'à la 5ème place.

SNL#3 :
1. Monkey Sike
2. Fabien
3. ALI

Ligue :
1. Fabien 550 LP
2. 7osuke 400 LP
3. H.D.M.P / Monkey Sike 300 LP

Super Smash Bros. for Wii U

Les trois premiers des deux éditions précédentes étaient présents pour ce tournoi, très chargé en excellents joueurs bien classés. L'arbre était donc très dense et beaucoup de matchs ressemblaient déjà à des finales dès les premiers tours. M' était également présent pour défendre ses deux titres, mais la surprise viendra de deux joueurs n'ayant pas participé aux deux premières étapes.

Coup de tonnerre dès le premier tour, Sylph, deuxième à Bâle, perd face à NonoV2. Au troisième tour, c'est M' qui tombe face à Zudenka. M' et Sylph remonteront ensuite le losers bracket, alors que Zudenka et NonoV2 se retrouvent en finale du winners bracket. Le remake de la finale de Bâle prendra une toute autre tournure : Le Luigi de M' est complètement désemparé face au Ganondorf de Sylph et finit donc à la quatrième place. La finale du losers bracket est donc un rematch du premier tour entre Sylph et NonoV2 : ce dernier l'emporte de manière très convaincante, mais ni son Harmonie&Luma ni son Game&Watch n'arriveront à inquiéter le Yoshi de Zudenka, qui remporte cette troisième étape de la Swiss Nintendo League !

En termes de points de ligue, M', fort de ses deux victoires, n'est toujours pas inquiété et ne le sera pas avant longtemps. Cette victoire propulse Zudenka à la 4ème place, ex aequo avec deux autres joueurs. NonoV2, lui, arrive 8ème, avec cette deuxième place. Cela montre que pour les points de ligue, bien se classer dans plusieurs tournois est plus important que de gagner un seul tournoi.

SNL#3 :
1. Zudenka
2. NonoV2
3. Sylph

Ligue :
1. M' 750 LP
2. Sylph 450 LP
3. Monkey Sike 350 LP

Classements: http://www.swiss-nintendo-league.ch/fr/classements
Arbres de tournois: http://gamfed.challonge.com/
Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCzKq1v9Gw99h9thOIO4-UtA