A propos

Gaming Federation

La Swiss Nintendo League regroupe une série de tournois officiels sur différents jeux Nintendo, organisés par Gaming Federation. Les joueurs* de toute la Suisse pourront ainsi s’affronter lors de plusieurs événements et tenter de remporter le titre de champion national, lors d’une grande finale à Berne.

Ces tournois sont gratuits et ouverts à tous les résidents suisses (ou du Liechtenstein), âgés de 12 ans au minimum. Les événements seront annoncés à l’avance sur ce site et permettront à chaque participant d’engranger des points sur chacun des jeux.

En plus du trophée de « Meilleur joueur suisse » par jeu, de nombreux prix attendent les plus aguerris. Vous trouverez plus d’informations sur le déroulement et les récompenses dans la rubrique Règlements.

La Swiss Nintedo League est soutenue par Nintendo.

*La forme masculine est employée sur l’ensemble du site mais s’adresse aux joueuses autant qu’aux joueurs.

Pour chacune des catégories (Super Smash Bros. pour Wii U, Mario Kart 8 Deluxe, Pokémon Soleil / Pokémon Lune), le joueur qui obtiendra le plus de points à la toute fin des événements annuels (grande finale non-incluse) gagnera:

Super Smash Bros. for Wii U 1v1:
1ère place: Une New Nintendo 3DS XL - Super Nintendo Entertainment System Edition, 50.- de bons Pathé, un certificat de meilleur joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.
2ème place: Les jeux Splatoon 2 et Fire Emblem Warriors, 25.- de bons Pathé, un certificat de second joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.
3ème place: Deux Amiibo, 25.- de bons Pathé, un certificat de troisième joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.

Mario Kart 8 Deluxe:
1ère place : Une New Nintendo 3DS XL - Samus Edition, 50.- de bons Pathé, un certificat de meilleur joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.
2ème place : Les jeux Splatoon 2 et Fire Emblem Warriors, 25.- de bons Pathé, un certificat de second joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.
3ème place : Un jeu Fire Emblem Warriors, 25.- de bons Pathé, un certificat de troisième joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.
4ème place : Deux Amiibo et un certificat de quatrième joueur suisse signé par Satoru Shibata.

Pokémon Soleil / Pokémon Lune:
1ères place : 100.- en bons Nintendo eShop, un certificat de meilleur joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.
2èmes place : 60.- en bons Nintendo eShop, un certificat de second joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.
3èmes place : 40.- en bons Nintendo eShop, un certificat de troisième joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.



De plus, les joueurs ayant accumulé le plus de point bénéficieront d'une placement préférentiel lors de la grande finale qui aura lieu en novembre 2017. Les grands vainqueurs de cette finale se verront récompensés par :

Super Smash Bros. for Wii U 1v1:
1ère place: 1300 CHF, un certificat de meilleur joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
2ème place: 800 CHF, un certificat de second joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
3ème place: 400 CHF, un certificat de troisième joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
4ème place: 200 CHF et une médaille.
5èmes places: 100 CHF et une médaille.
7èmes places: 50 CHF et une médaille.

Mario Kart 8 Deluxe:
1ère place : Une Nintendo Switch avec Super Mario Odyssey, 100.- de bons Pathé, un certificat de meilleur joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
2ème place : Une Nintendo 2DS avec Mario Kart 7, 50.- en bons Pathé, un certificat de second joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
3ème place : Un jeu Splatoon 2, 25.- de bons Pathé, un certificat de troisième joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
4ème place : Deux Amiibo, un certificat de quatrième joueur suisse signé par Satoru Shibata et une médaille.

Pokémon Soleil / Pokémon Lune:
1ère place : 100.- en bons eShop, un certificat de meilleur joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
2ème place : 60.- en bons eShop, un certificat de second joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.
3ème place : 40.- en bons eShop, un certificat de troisième joueur suisse signé par Satoru Shibata et un trophée.